Comment ça marche ?

Pour réserver votre vélo ou votre trottinette à assistance électrique en ligne, rendez-vous sur la page d'accueil (cliquez ici).


Vous ne la trouvez pas dans la liste ? Votre commune ne fait pas partie du territoire du Syndicat Mixte des Transports du Bassin d’Alès (SMTBA) et n’est, par conséquent, pas éligible à la location d’un vélo à assistance électrique (VAE) ou d’une trottinette à assistance électrique (TAE) sur les formules de moyennes et longues durées (mensuelles, trimestrielles et annuelles).



Vous avez le choix entre le vélo à assistance électrique ou la trottinette à assistance électrique.

Le vélo à assistance électrique est un vélo qui possède un moteur électrique rechargeable qui aide au pédalage en réduisant l'effort à fournir pour le cycliste. Son autonomie se situe entre 30 et 70 kms selon l'assistance électrique que vous sollicitez, au-delà, c'est uniquement le pédalage qui vous permet d'avancer. L'assistance électrique se coupe une fois que vous atteignez les 25 kms/h. 

La trottinette à assistance électrique possède également un moteur électrique rechargeable et vous permet de vous déplacer à une vitesse maximale de 25 kms/h avec une autonomie de 25 kms. La vitesse n'est pas modulable. Son aspect compacte rend possible de l'emmener avec vous à bord des bus et de l'utiliser pour vos trajets en journée (sur le temps de midi, pour rejoindre un arrêt, pour vous rapprocher de votre destination une fois déposé sur votre commune d'arrivée...)



Si vous possédez déjà un compte client sur la plateforme de location, connectez-vous.

Sinon, créez votre compte client en renseignant l’ensemble des informations demandées. Veillez à ce qu’elles soient exactes afin de mener à bien le processus de location.


Vous seront demandées les pièces justificatives suivantes :

- Une pièce d'identité

- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois attestant d'une résidence sur l'une des communes du SMTBA.

Lorsque vous réservez votre vélo en ligne, nous vous demanderons de rentrer vos coordonnées bancaires pour le paiement d'un montant de 0 € correspondant à un mandat SEPA (autorisation de prélèvement)

Le règlement de votre location se fait au moment du retrait du vélo / de la trottinette à assistance électrique par prélèvement bancaire

La caution de 200 € n'étant pas encaissée, le montant nécessaire aux dommages éventuels sera prélevé sur le compte bancaire que vous nous avez fournis sous 3 jours. 


Une fois validé, vous recevrez un lien par e-mail pour choisir le créneau de votre rendez-vous au point de retrait.


Pour retirer votre vélo ou trottinette à assistance électrique, rendez-vous au point de retrait que vous aurez choisi muni de votre pièce d'identité et du mail de confirmation.